• Vente au Plaza Athénée !

    Vous avez raté les ventes du mobilier du Royal Monceau, du Crillon, ne ratez pas celles qu’organise le Plaza Athénée. La référence des palaces parisiens, fermera ses portes le 1er octobre pour sept mois de travaux, un choix expliqué par une volonté de ne pas déranger sa clientèle pendant les travaux. Comme ses petits copains, le Palace d’Alain Ducasse, vendra après une partie de son mobilier aux enchères.Le Plaza Athénée ambitionne de s'agrandir et gagner quelques chambres, des grandes suites et accueillir ses premières salles de réunion grâce au rachat de trois immeubles mitoyens soit 5500m²  supplémentaires.


    Un millier de lots, estimés entre 100 et 60.000 euros, seront vendus les 7 et 8 octobre chez Artcurial, le spécialiste de ce type d’enchères. Cette vente sera précédée d'une exposition publique dans le Palace de l'avenue Montaigne, du 4 au 6 octobre.

    Deux cents lots de vaisselle et d'argenterie marqués "Plaza Athénée" seront en vente, dont des services Hermès conçus pour le restaurant trois étoiles d'Alain Ducasse (entre 600 et 800 euros). Quatre bicyclettes du Plaza Athénée seront également mises aux enchères, pour une valeur estimée entre 300 et 500 euros. De même, la Smart de l'hôtel, personnalisée avec notamment les logos brodés du Plaza, est estimée entre 8.000 et 12.000 euros.
    Vingt lots de "draps des rois", des draps réservés aux têtes couronnées, seront également mis en vente (estimation entre 600 et 800 euros).
    Les estimations les plus élevées reviennent à deux sculptures en bronze de Jean-Michel Folon réalisées pour le restaurant d'Alain Ducasse (chacune estimée entre 40.000 et 60.000 euros).
    Tous les éléments du bar dessiné en 2001 par Patrick Jouin, dont le comptoir de 7 mètres de long, seront également proposés aux amateurs. 


  • Commentaires

    1
    Dennery Confection
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:08
    Encore une fois de nombreuses infos intéressantes qui ne demandent qu'à être exploitées grace à notre ami Francis V de W merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :