• Nathalie Ducoster racontez-nous vous plaisir de travailler les matières,  de partir du brut pour arriver à l’œuvre achevée ! Une sensualité qui va transpirer dans l’œuvre. <o:p></o:p>

    "En prise directe avec la matière!" Il est comment?  Blanc comme la neige,
     D'une  fine douceur dans son grand sac en papier, j'y plonge ma main   plusieurs fois  pour en mettre quelques poignées de coté et le laisse  doucement (hummmmm!!!!!!) s'écouler de ma main dans mon récipient rempli d'eau, je mélange par des mouvements ronds délicats allant jusqu'au malaxage jubilatoire quand  cela devient une crème d'une douceur inouïe, comme une crème  fraîche  quelques courts instants , mes capteurs tactiles sont à leur apogée avant qu'elle s'apparente à une crème fouettée qui  ne va pas le rester.<o:p></o:p>


    Vite ! Une petite spatule  pour en prélever  et l'appliquer sur ma  structure en métal par mouvement de pression, c'est souple, sensuel, mais pas pour longtemps! Solidification en cours, il faut être rapide et sur de ses gestes pour construire la forme définitive sur laquelle je n'aimerais pas revenir...gage de spontanéité. Stop ! Ca prend! On attend quelques instants, le temps de la solidification, on ne touche plus jusqu'à ce que cela chauffe comme pour arriver  à la température d'un corps que l'on aura envie de toucher, la matière est vivante.
    Je pose ma main délicatement dessus pour sentir cette douce chaleur avant qu'elle ne refroidisse! Ce plaisir tactile prend sa fin, il restera visuel et dorénavant, petite mort de la matière vivante et naissance d'une sculpture en plâtre!
    Une autre matière vivante ; le bronze en fusion prendra le relais pour la figer dans le temps et partager  d'autres émotions : visuelles et/ou tactiles le temps de nombreuses générations cette fois!

    Nathalie Decoster<o:p></o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique