• Jean-Philippe Nuel, décorateur de "Yacht de croisière"

    Après le succès de L’AUSTRAL et du BORÉAL, Jean-Philippe Nuel signe son troisième « Yacht de croisière » pour la Compagnie du Ponant. Formes plus fluides, gamme chromatique encore plus épurée alliant le bois naturel, les gris et les blancs et ponctuée d’une note turquoise, LE SOLÉAL affirme son caractère résolument contemporain.

    Le SOLEAL, magnifique navire de 132 cabines et suites, rejoint ainsi en juillet 2013 la flotte de la COMPAGNIE DU PONANT incarnant depuis plus de 20 ans l’essence du Yatching de Croisière. Pour sa saison inaugurale, LE SOLÉAL - dont l’étymologie renvoie à deux symboles très forts : Solel, « le soleil » et Solal, « celui qui ouvre la voie » - emmènera ses passagers au-delà du Cercle Polaire, vers une destination rare et confidentielle : l’Arctique Secret

    Les matières utilisées offrent noblesse et unité, rehaussées par des jeux de velours, de laine, de soie, des effets mats et brillants, des associations de métal, bois et verre. Une atmosphère unique, à la fois épurée et chaleureuse grâce à un travail étudié des matériaux et des références discrètes aux codes d’un nautisme subtilement revisité.

    Le décor de Jean-Philippe Nuel réserve une croisière magique aux passagers. Dès l’entrée principale, le corian blanc des comptoirs du lobby, évoquant les carènes de navires, contraste avec la chaleur du cuir, plongeant les heureux passagers dans l’univers imaginé par l’architecte d’intérieur. Au cœur de l’espace, la sculpture traversante réalisée en pièces émaillées et directement inspirée par la mer, joue en verticalité, passant ainsi du pont n°3 vers le pont n°4.

    Les cabines et suites, véritables cocons intimes, sont conçues afin que chaque passager puisse profiter d’une vue à couper le souffle quel que soit l’endroit où il se trouve. Ainsi, un panneau coulissant sépare la chambre de la salle de bain. Chaque passager peut l’ouvrir ou le fermer à sa convenance pour profiter de cette incroyable nature préservée. Une photo du célèbre photographe Philip Plisson vient se superposer délicatement sur ce panneau conférant à la cabine une subtile touche marine.

    Au cœur d’un environnement raffiné et chaleureux, le restaurant est lui aussi largement tourné vers la mer. La gastronomie d’excellence y tient une place de choix, offrant à chaque passager cet art de vivre « à la française », subtil mélange d’élégance décontractée et de convivialité.

    Le bar lounge est le prolongement naturel de l’accueil avec les mêmes tonalités de bois clairs et des  agencements en corian blanc. Ici, le plafond se déconstruit en pétales blanc pour jouer avec la lumière.

    Expert reconnu dans les projets d’hôteliers, Jean-Philippe NUEL a su ici jouer avec les spécificités du navire. « À commencer par les normes de sécurité mais aussi par l’appréhension de l’espace. Nous avons arrondi les angles, fait entrer la lumière, ouvert des perspectives sur la mer. » conclut Jean-Philippe Nuel.

    LE SOLÉAL réunit les qualités d’un séjour de luxe en pleine mer : exclusivité, raffinement et technologie de pointe, pour procurer l’incomparable plaisir d’une croisière intime. Les passagers se voient offrir ainsi la possibilité d’explorer les zones les plus extrêmes dans un cadre design au confort et service 5 étoiles. Jean-Philippe Nuel met en scène une certaine idée du luxe où l’authenticité et la passion du Voyage ont su conserver toute leur place.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :