• En Suisse, il y arabes et Arabes ! Tout dépend de votre compte en banque !

    Ce weekend a eu lieu des élections cantonales en Suisse, le mouvement des citoyens MGC considéré comme parti d’extrême droite, a ravi 20 sièges sur les 100 qu’il le compose. Un appel au protectionnisme ? Attention, il y a arabes et Arabes, dehors ceux qui prennent le travail de braves suisses et ceux qui dépensent sans compter dans les palaces.  

    Un tapis de prière avec une boussole intégrée pour être sûr d'être orienté vers la Mecque. Un mini-bar regorgeant de jus de fruits et dépourvu d'alcool. Un exemplaire du Coran dans la table de nuit. Tel est le kit «muslim friendly» dont sont équipées certaines chambres d'hôtels suisses haut de gamme.

    On parle de burkinis (burka-maillot de bain) dans les boutiques des hôtels, la possibilité d'avoir une cuisine hallal, ou encore de n'avoir affaire qu'à des femmes, aussi bien dans les spas que pour le service de chambre. Ainsi, à l'hôtel Métropole d'Interlaken, ville où les clients arabes affluent à raison de 40 000 nuitées par année, un bateau emmène la clientèle pour une croisière sur le lac de Brienz qui se termine par un «barbecue hallal». 


  • Commentaires

    1
    Clavin O' Nimbus
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:45
    Petite correction : le MGC n'est pas anti-arabe, mais anti-français. Ou anti-frontaliers, qui, selon les thèses de ce parti d'êxtrême-droite, "viennent ôter le pain de la bouche des Genevois", "embouteiller les rues avec leurs voitures mal entertenues et polluantes", "renchérir les loyers", etc., etc. Rien à voir avec les migrants arabes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :