• Vous avez raté les ventes du mobilier du Royal Monceau, du Crillon, ne ratez pas celles qu’organise le Plaza Athénée. La référence des palaces parisiens, fermera ses portes le 1er octobre pour sept mois de travaux, un choix expliqué par une volonté de ne pas déranger sa clientèle pendant les travaux. Comme ses petits copains, le Palace d’Alain Ducasse, vendra après une partie de son mobilier aux enchères.Le Plaza Athénée ambitionne de s'agrandir et gagner quelques chambres, des grandes suites et accueillir ses premières salles de réunion grâce au rachat de trois immeubles mitoyens soit 5500m²  supplémentaires.


    Un millier de lots, estimés entre 100 et 60.000 euros, seront vendus les 7 et 8 octobre chez Artcurial, le spécialiste de ce type d’enchères. Cette vente sera précédée d'une exposition publique dans le Palace de l'avenue Montaigne, du 4 au 6 octobre.

    Deux cents lots de vaisselle et d'argenterie marqués "Plaza Athénée" seront en vente, dont des services Hermès conçus pour le restaurant trois étoiles d'Alain Ducasse (entre 600 et 800 euros). Quatre bicyclettes du Plaza Athénée seront également mises aux enchères, pour une valeur estimée entre 300 et 500 euros. De même, la Smart de l'hôtel, personnalisée avec notamment les logos brodés du Plaza, est estimée entre 8.000 et 12.000 euros.
    Vingt lots de "draps des rois", des draps réservés aux têtes couronnées, seront également mis en vente (estimation entre 600 et 800 euros).
    Les estimations les plus élevées reviennent à deux sculptures en bronze de Jean-Michel Folon réalisées pour le restaurant d'Alain Ducasse (chacune estimée entre 40.000 et 60.000 euros).
    Tous les éléments du bar dessiné en 2001 par Patrick Jouin, dont le comptoir de 7 mètres de long, seront également proposés aux amateurs. 


    1 commentaire
  • Sept jeunes talents présentent de nouvelles œuvres lors d’un week-end artistique organisé par Rolex à Venise, les 19 et 20 octobre 2013. Le programme 2013 prévoit une série de représentations, de lectures, d’événements et d’expositions. Plusieurs mentors se joindront à leurs protégés pour cette occasion.

     

    Les 19 et 20 octobre 2013 à Venise, de nouvelles œuvres seront dévoilées en  exclusivité par sept jeunes artistes prometteurs, parrainés dans le cadre du Programme Rolex de mentorat artistique par :

    Margaret Atwood (littérature), Patrice Chéreau (théâtre), Gilberto Gil (musique), William Kentridge (arts visuels), Lin Hwai-min (danse), Walter Murch (cinéma) et Kazuyo Sejima (architecture).

    Les protégés présenteront leurs créations lors d'une série d’exposés, de représentations et d’événements organisés à la célèbre Fondation Giorgio Cini, sur l’île de San Giorgio Maggiore et évoqueront le cheminement artistique qui a été le leur durant une année passée aux côtés de leur mentor.

    Le Programme Rolex de mentorat artistique invite certains des plus grands artistes du monde dans sept disciplines – architecture, danse, cinéma, littérature, musique, art dramatique et arts visuels – à s’associer avec de jeunes talents prometteurs pour une année d’échanges créatifs.


    votre commentaire
  • Le Koh-I Nor étant le plus proche du ciel, offre la perspective de « vivre quelques jours d’exception la tête dans les étoiles ».Une réussite architecturale… Ce que la montagne a de plus beau à offrir, sa lumière…

    Le Koh-I Nor est un projet d’envergure comprenant 63 chambres et suites, 35 appartements, 2 restaurants, 2 piscines, un bar lounge, et un spa de 800m², situé en encorbellement au-dessus de la plus haute station d’Europe, Val Thorens, dans le plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées.

    Les choix d’architecture ont été guidés pour permettre au maximum de lumière d’envahir les lieux. Ainsi ce sont de grandes baies vitrées dans toutes les chambres et les appartements, mais également dans les parties communes.  La lumière naturelle est partout présente dès que vous pénétrez dans l’hôtel par cette imposante structure de verre en forme de diamant. La sensation de pleine lumière, de plénitude et de ressourcement est donc perçue dès le premier pas posé dans le Koh-I Nor.

    On retrouve également cette lumière naturelle dans les zones de baignade du spa au travers de grands murs de verre, et même dans les salles de massage, qui sont dans leur grande majorité équipés de fenêtres. La présence de balcons dans toutes les chambres et suites, tous les appartements, toutes les parties communes permettent un accès extérieur quelque soit l’endroit où vous vous trouviez. L’immense terrasse, avec son exposition plein sud, surplombe toute la station de Val Thorens. Véritable réussite architecturale ce nouvel hôtel 5 étoiles brillera de mille éclats dès le mois de décembre 2013.


    votre commentaire
  • Pour une nuit dans le Palace le plus cher du monde, il vous faudra faire le fond de ses poches ; penthouse extravagante, suites monumentales, une expérience unique à vivre. Pour vivre cette expérience unique, il faudra se rendre au Président Wilson Hôtel de Genève, et débourser 45 500 euros la nuit pour profiter du dernier étage du palace, on y compte pas moins de 4 chambres à coucher, avec vue exclusive et exceptionnelle sur le lac Léman et en fond le Mont Blanc. La suite dispose de 6 salles de bain, de coin ne pas attendre pour la toilette du matin. Côté sécurité, les fenêtres sont en verre parre-balles et les portes sont blindées. Comme quoi la Suisse il n'y a pas que des banques et du chocolat.

    A l'opposé, il y a le côté exotique, la ville Jaïpur situé dans le Rajasthan dans le nrod de l'Inde, se trouve l'ancien palais d'un Maharadja reconverti en hôtel prestigieux "Le Raj Palace" avec sa suite la Shahi Mahal Presidential Suite, 33 000€ seront pris sur votre carte de cédit, 

    Avec ses 320 m², la suite Impériale est la plus grande suite du Bristol, serait la plus chère à Paris : 48 000,00€ la nuit.

    La salle à manger, au parquet Versailles, donnant sur le magnifique jardin « à la française » de l'hôtel, peut recevoir jusqu'à douze convives. Le salon adjacent, dont les meubles proviennent de la prestigieuse maison française Taillardat, est décoré de précieux tissus aux tonalités douces de la maison Canovas, offrant ainsi une ambiance conviviale dans le plus pur style parisien.
    La chambre principale, inondée de lumière naturelle, est décorée de tissus fleuris de chez Canovas et Veraseta. Disposant d'un coin salon et d'un grand dressing, cette chambre de 30 m² permet aux invités de profiter d'un moment de détente absolu.
    Une vaste salle de bain de 23 m² donnant sur le jardin vient compléter cette suite d'exception. En marbre rose Aurora, sublimée par des cabochons gris bleu de Savoie, dotée d'une douche-hammam et d'une baignoire, elle procure une véritable parenthèse de bien-être.

    Une seconde chambre d'une superficie de 30 m², spacieuse et lumineuse, habillée de tissus bleu ciel fleuris de chez Canovas, et dotée d'un coin salon s'ajoute à cette magnifique suite. Décorée de gravures anciennes et de toiles de maîtres, elle offre une vue agréable sur la cour fleurie de l'hôtel. Cette chambre prolongée d'une salle de bain de 20 m², bénéficiant également de la lumière du jour, est composée d'une baignoire, d'une douche séparée et de doubles vasques.re compte. En France, la suite la plus chère se trouve au Bristol 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique